parcours 4






Le quartier Latin Médiéval


Les lacis de ruelles étroites vont nous livrer leurs secrets,encore hantées par les traces des métiers et corporations,les parcheminiers et enlumineurs, les marchands de l’eau et la grande Histoire des Rois bâtisseurs. 
Un hôtel particulier médiéval avec son Donjon, sa muraille crénelée et son étonnante histoire ; un vieux puits du XIIème siècle, les cadrans solaires, la plus vieille église de Paris et le plus Viel arbre de la capitale. 
A Saint Julien le Pauvre comme devant la Sorbonne  nous évoquerons l’univers des étudiants clercs et de François  Villon. Nous découvrirons les secrets des portails de Notre Dame et les anecdotes des ruelles du quartier du Cloître. 
Quai aux fleurs une maison nous livrera les secrets d’une des plus grandes histoires d’amour du Moyen âge. Dans cet univers mystérieux et troublant, nous rencontrerons aussi le dernier charnier gothique qui subsiste à Paris et une de ces très anciennes enseignes en pierre illustrant une légende fascinante. Enfin nous entrerons dans le collège des Bernardins superbement restauré (une des plus grandes salles Gothiques) en longeant les venelles étroites et pittoresques de la rive Gauche.
C’est un voyage vers une autre Dimension, toujours fascinante et mystérieuse dont Paris garde des traces bien vivantes

à reserver ici :
http://www.billetreduc.com/119344/evt.htm?nr=1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire